n Boschetti
Interview de Nicolas BOSCHETTI : DSI des hôpitaux Universitaires de Strasbourg
Directeur du Système d’Information et du Numérique
GHT Basse Alsace Sud Moselle

 «Qu’est-ce qui t’a marqué dans la relation avec CG2 ?

Ce qui m’a marqué c’est la complémentarité entre les consultants et les coachs. Pourtant, quand j’ai signé la mission je ne percevais pas totalement ce que cela pouvait donner mais je me suis jeté dans le grand bain !

Les consultants maitrisent la partie benchmark, possèdent l’état de l’art, proposent des orientations et sont dans le partage. Quant aux coachs, ils sont là pour nous faire bouger sur nos positions, dans nos certitudes de management. Les deux s’emboitent très bien.

La force de votre accompagnement c’est votre capacité à faire accoucher notre organisation par le groupe projet.  L’équipe CG2 Conseil n’apporte pas une organisation « plaquée » mais une organisation travaillée ensemble, pour qu’elle réponde à notre contexte et surtout pour qu’elle soit choisie par le groupe projet : elle est ainsi mieux acceptée par le reste de l’équipe IT.

Ce qui m’a plu aussi, c’est la dose d’émotions et d’humain dans la démarche, vécus principalement au moment des séminaires tremplins. Ils ont permis de poser nos doutes et de se confronter. Cela débouche sur quelque chose de positif et d’intéressant.

Ce qui reste après le départ de CG2 ce sont des pratiques de brainstorming où chacun a trouvé un rôle et une autorégulation dans la parole et le fonctionnement.

Si tu avais à parler de CG2 à un collègue qu’est-ce que tu lui dirais ?                                                          

On a presque l’impression de parler aux collègues car vous connaissez très bien le monde de l’hôpital : vous êtes des séniors, des experts, très disponibles et réactifs et tout cela dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Je ressens que vous êtes passionnés comme si vous travailliez pour vous : ce que vous faites c’est aussi important pour vous que pour nous.

En bref vous mouillez la chemise ! »