• Alexandra, dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle est une artiste a la fois cérébrale et sensuelle : avant l’action, elle développe un mode de pensée à la fois rationnel et analytique mais également contextuel et holistique, puis explose dans la concrétisation de ses réflexions à l’image de ses réalisations dans le dessin et la sculpture surréaliste.
  • Scientifique de formation, son appétit insatiable à savoir comment fonctionne son environnement, l’amène à déployer un sens de l’écoute aguerri et à aller au cœur des sujets de ses missions afin de s’assurer de livrer un travail complet et de qualité.
  • Intégrer la Team Santé, et y réaliser des missions pour le monde médical confère un sens moral et humain à son travail : en s’efforçant de faciliter et d’optimiser les tâches des professionnels de santé faisant dons d’eux-mêmes pour les autres, Alexandra cherche à leur rendre une part de ce don.
  • Attentive, à l’écoute des autres et faisant preuve de pédagogie et de patience pour les faire avancer , elle aime également apporter un regard différent et parfois bouleversant sur les sujets permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives. Finalement Alexandra est semblable aux 2 pays qu’elle affectionne : le calme et la sérénité d’Aix en Provence et l’éruptivité des volcans de la Réunion de son enfance.

La mission qu’Alexandra partage avec vous :

  • La mission : Refondre le projet d’établissement d’un Centre Hospitalier.
  • La méthodologie : Analyser la vision du contexte territorial puis recueillir les besoins, les projets et transformations au sein d’interview et d’ateliers pour identifier, définir et qualifier les axes d’évolution de l’établissement en cohérence avec les axes stratégiques et enfin rédiger le projet d’établissement.
  • Le plus pour le client : Cette mission a permis à certains médecins de renouer le dialogue et de renforcer leur cohésion.
  • Le plus pour Alexandra : Travailler sur une mission de conseil où le patient est le sujet central avec une équipe pour qui l’intérêt humain n’est pas galvaudé a suscité chez Alexandra une motivation et un investissement sans faille.